QUELQUES SECRETS
Marie vous propose un petit tour dans son atelier pour découvrir quelques machines, les différents cuirs, des étapes de confection . . .
LE GESTE DE L'ARTISAN
UN SAVOIR-FAIRE
De la matière première à la sandale finie : plus de 80 gestes.
Point par point, lanière après lanière, réglage après réglage ... vos sandales prennent vie dans les mains passionnées de Marie. Chaque paire, modelée sur son gabarit spécifique puis adaptée à vos mensurations, devient finalement un modèle unique.
Un dernier regard, un dernier geste de l'artisan puis, colisées, vos sandales partent rejoindre vos pieds pour croquer la vie bien chaussés ...
ACCOMPAGNER LE GESTE
La bonne machine et le bon outil font aussi le bon artisan.
Si la maitrise du geste est essentielle, celle des réglages des machines l'est tout autant. Couper, tailler, parer, coudre, coller, clouer, presser, poncer, ... pour chaque action c'est un outil ou une machine. Alliés secrets de l'artisan pour dompter la matière, les couples "Geste & Outil" sont aussi sa hantise car, mal associés sur certaines séquences du montage ou de la finition, et c'est la sandale entière à reprendre.
L'atelier de Marie c'est tout cet univers qui s'anime.
LES MATIERES PREMIERES
LE CUIR
Marie se fournit auprès des tanneries de renom en France et en Europe.
Chaque nature de cuir est minutieusement choisie pour les qualités nécessaires à chaque élément de vos sandales. Le veau pour sa souplesse et le confort sur la peau, la semelle de première en tannage végétal pour garantir résistance et respect environnemental ...